top of page

Mon périple : Paris-Amsterdam-Lima

Photo du rédacteur: Cass Cass

Dernière mise à jour : 23 juil. 2018


22 mars: Le grand jour est arrivé !


(J'affiche, un sourire pas tres serein et plein de fatigue)



Clairement, je n’étais pas super confiante, c’était mon tout premier vol long-courrier, aussi loin de la France, toute seule et seulement la 2eme fois que je prenais l’avion de ma vie. Le plan de vol : Paris – Amsterdam et Amsterdam-Lima, avec 1h30 d’escale entre les deux. Sauf que ça aurait été trop simple !


J’arrive à l’heure à CDG, tout se passe bien. Je fais un tour mais j’me rends compte qu’il n’y a pas grand-chose donc je vais m’assoir à la porte d’embarquement en prenant 2 magazines, histoire de passer le temps.


Quand soudain, à 20 minutes de l’embarquement initial, on apprend que notre avion a du retard et qu’il n’arrive que 1 heure plus tard ! Et la wow c’est la paniiiique, je compte le temps de vol et réalise que ça va être super chaud pour aller récupérer l’autre avion à Amsterdam car ça nous laissait 15 minutes d’escale au lieu d'1h30 et je ne connaissais pas-du-touuut l’aéroport ! Je me posais 10 000 questions, Comment ça se passe si je loupe mon vol ? Est-ce que je vais arriver à Lima aujourd’hui ? Ohlala c’était trop ! Donc ben je patiente.



(Trouvez moi sur la carte, facile !)


On prend l’avion et finalement pendant l’atterrissage, le pilote nous a prévenu « bon on va atterrir a telle porte, et l’autre avion pour Lima c’est de l’autre côté, regardez dans le siège devant vous il y a le plan de l'aéroport » (il a dit tout ça en anglais mais avec l’accent néerlandais. Je ne vous raconte pas ! mdr Je ne sais même pas comment j’ai réussi à comprendre, je suis peut être devenue bilingue en un instant grâce au stress ahah)


On atterrit… Prêt...Feu...Go…Partez ! Je sors de l’avion au pas de course en essayant de suivre des gens qui avaient l’air de savoir où ils allaient ! Je tombe sur des écrans, je cherche la porte, et (au moins) 500 mètres, un portique de sécurité et 3 tapis roulants après j’arrive à la porte ! Bon finalement, d’autres vols étaient en retard donc on a encore attendu avant de décoller. Avant de décoller, de mon hublot je voyais une passerelle avec écrit "Unknown, here I come" - "Inconnu, me voila!" et j'ai trouvé ca tres opportun ! Et c’est une fois dans l'avion avec l’écran du plan de vol, que tu réalises que tu vas rester assise pendant 12 HEURES.





10 milliard de question flottaient dans ma tete parce qu’il y avait certaines choses que j’avais prévu : un logement, déjà tout payé, un taxi qui m’attendait à l’arrivée mais aucune idée de comment j’allais faire pour communiquer la bas et aucune idée si j’allais avoir mon visa en entier.


Pour aller au Pérou, en tant que touriste (je présume qu'etre en stage non rémunéré ça rentre aussi dedans), pas besoin de faire un visa au préalable, en France ! C’est gratuit et ça peut être valable 6 mois, mais rien ne garantit que le douanier nous donne les 6 mois d’un coup. Car oui, on ne le sait qu’une fois arrivé à l’aéroport. On m’avait informé que c’était un peu aléatoire et selon l’humeur du douanier et qu’il ne fallait pas hésiter à mentir un peu, dire que l’on veut visiter le pays etc.


Les 12 heures d’avion se passent. J’atterris, file au toilette et la je remarque la première différence, c’est vrai ! Ici on ne jette pas le papier dans les toilettes, sinon ça bouche les canalisations car elles sont trop petites ! Bon, c’est un coup de main à prendre.


Direction la douane, petite montée de stress pour savoir si je vais avoir les 183 jours maximum autorisé. Et puis, finalement, j’ai tout eu d’un coup ! Un stress en moins. Direction maintenant le tapis des bagages, j’avais tellement peur que ma valise en soute ne soit pas la !! Quelques jours avant, cela était arrivée à une des filles de la promo et j’avais commencé à me dire « oh mais comment je vais faire si ça m’arrive à moi » et puis je l’ai récupéré sans soucis. Oui, je suis du genre a stresser pour rien, avant que les choses ne se passent.


J’ai trouvé mon taxi qui m’attendait avec une petite pancarte avec mon prénom dessus. On est sorti de l’aéroport et ohh quel bonheur ! Il faisait encore chaud à 19h00, environ 25 degrés. J’etais vraiment trop contente de quitter le froid de la France et d’aller récupérer la chaleur du Pérou. Et puis direction la maison ou j’ai ensuite rencontré ma proprio et un de mes collocs ! Je n’ai même pas mangé car avec tous les repas servis dans l’avion je n’en pouvais plus !



Voilà, j’ai survécu à mon premier long vol toute seule !

(Oui, vous pourrez me donner une médaille quand je rentrerais en France :D)



31 vues

Posts récents

Voir tout

Mi trabajo de Marzo.

Ohlala, le temps passe super vite ! Nous sommes déjà en Avril et je n'ai pas actualisé mon blog depuis un moment. Ma première semaine de...

Comments


© par Cassandra.

Créé avec Wix.com

  • Icône social Instagram
  • LinkedIn Social Icône

Message envoyé !

bottom of page