top of page

Julio parte #1.

Photo du rédacteur: Cass Cass

Dernière mise à jour : 23 juil. 2018

Nous voici déja mi-juillet, que le temps passe vite ! J’ai réalisé il y a quelques jours qu’il me restait moins d’un mois au Pérou et seulement qu’une quinzaine de jours vraiment à Lima, le reste je serais en voyage. Ca fait vraiment bizarre de se dire que j’ai déja passé presque 4 mois ici et que l’expérience touche à sa fin!


Parlons missions! Ces deux dernieres semaines, j’ai référencé de nouveaux hotels dans ma base de données. J’ai commencé le classement des meilleurs restaurants pour les villes de Lima, Arequipa, Cusco. Je dois encore étoffer les descriptions et faire les fiches restaurants adéquates. Le circuit pour le Dakar est toujours en attente.


J’ai traité 3 demandes ces deux dernières semaines, 1 pour 2019 dont nous n’avons pas eu de confirmation pour le moment, 1 pour août et 1 autre pour novembre.


J’ai mis en page, traduis et fais des circuits croisières du français à l’espagnol pour les mettre sur le nouveau site internet. Mon patron n’a pas tout le temps toutes les données pour monter toutes les croisières, donc il peut paraître que ce n’est pas un long travail mais je dois contacter les compagnie pour qu’elles m’envoient les itinéraires des croisières, rechercher les informations sur la région, les prix, recueillir des photos, les programmes et bateaux des compagnies pour les présenter, et ensuite monter les circuits croisieres. Ce qui nous fait 19 fichiers x 2 langues, soit 38 pour ces deux dernières semaines.


Voici le travail type:

-une présentation générale de la région Amazonie Équatorienne (fr/esp) + fichier images.

-une présentation générale des croisières ANAKONDA AMAZON CRUISE(fr/esp)

-une présentation du bateau ANAKONDA (fr/esp) + fichier images.

-une présentation de la croisière en 4 jours/3 nuits (fr/esp) + fichier images.

-une présentation de la croisière en 5 jours/4 nuits (fr/esp) + fichier images.

-une présentation de la croisière en 8 jours/7 nuits (fr/esp) + fichier images.


J’ai également fait des fiches hotels pours les différents navires des compagnies de croisières soit 14 fiches, 7 x les 2 langues.


Et pour chaque compagnie de croisière, chaque itinéraire, je calcule dans un tableau excel les nouveaux prix de vente 2019, en fonction des prix publics et des prix confidentiels/des commissions accordé(e)s par les compagnies, pour chaque type de croisière - nombres de jours (4/3, 5/4, 8/7) et pour les différentes catégories de chambres.


Mon voyage à Arequipa et dans le Canyon du Colca était un super ! Je vous mettrais le déroulé incessamment sous peu dans l’onglet “Mes aventures” en attendant je vais vous détailler très brièvement l’aspect technique et professionnel du voyage pour eviter de trop me répéter dans le prochain article.


Jour 1: Nous avons été mangé dans l’un des restaurants conseillés par mon chef, la Nueva Palomino. Le cadre était vraiment sympathique, la décoration très typique, le personnel très agréable et n’a pas hésité à nous conseiller. La nourriture était vraiment très bonne.


Au Casa Andina Select, j’ai visité tout l'hôtel et pris des photos. L'hôtel était classé comme étant un 4 étoiles mais la chambre ou nous étions valait un 3 étoiles francais. L'hôtel avait été rénové et mon chef voulait voir les modifications. Ils ont refait la peinture et remplacer les fenêtres par du double vitrage. Cet hôtel a une superbe localisation sur la place d’armes, au coeur de la ville. Il dispose d’un petit lobby, d’un ordinateur, un gymnase, un bar-restaurant, un salon de coiffure et de soins, un sauna, un spa et d’une terrasse sur le toit avec une petite piscine qui donne sur la cathédrale. Tout cela sur 5 étages. Le personnel était aimable et le buffet du petit déjeuner était incroyable !

Visite du Musée Santuarios Andinos, La visite était vraiment intéressante!


Jour 2: Pour l’excursion dans le Canyon du Colca, mon patron m’avait mise en relation avec une agence à Arequipa avant d’y aller. Nous avions discuter des modalités, ce que comprenait le voyage et le prix. Mon patron n’était jamais passé par cette agence pour ses clients car il n’avait pas eu l’occasion de tester leurs prestations, donc c’était aussi mon travail de l’analyser. L’excursion était en 2 jours 1 nuit. Nous étions une douzaine de personne. L’agence nous récupérait à notre hôtel, puis nous allions chercher les autres participants a leur hotel aussi. Ils ont respecté l’heure de rendez-vous donnée le matin, ce qui est un point important (car les péruviens ne sont pas très pointilleux sur la ponctualité). Nous allions faire le voyage dans un mini-bus, assez confortable mais on peut mieux faire. Le guide était super sympathique et très intéressant, il connaissait bien son sujet et répondait à toutes nos questions. Il faisait le guidage en anglais et espagnol. Nous nous sommes arrêtés à Chivay pour déjeuner le midi dans un restaurant touristique.


*L’agence nous avait remis un programme avec l’itinéraire et ce qui était inclus ou non dans l’excursion, mais avait stipulé dans ce qui était inclus, que notre premier repas (du Jour 1) l’était. N’ayant pas payé pour ça (car nous avions le choix de le faire ou pas), je me suis d’abord dit que c’était peut être un geste de l’agence en tant que “cadeau” d’agent à agent. J’ai donc mentionné au guide que nous devions avoir le premier repas d’inclus. N’apparaissant pas sur sa liste, il a immédiatement appelé l’agence. Il s’est avéré qu’effectivement nous n’étions pas compris dans le repas et j’ai donc compris que c’était une erreur de “frappe” lors de l’édition du programme. Nous avons donc avancé les frais du repas car le guide m’a dit qu’ils allaient étudier le problème. En rentrant le mardi au bureau, j’avais un mail de l’agence. J’ai donc expliqué que sur le programme le repas du Jour 1 était mentionné comme étant inclus et que cela n’aurait pas été très professionnel si ce n’aurait pas été moi mais un de nos clients qui aurait été a ma place, car il se serait retrouvé à payer un menu qui était soi disant inclus. Et normalement, tout ce qui est stipulé comme inclus doit l'être ! Nous ne pouvons pas laisser passer ce type d’erreur, aussi petite soit elle, surtout dans le domaine du luxe où tout est censé être impeccable et bien se coordonner et ou nous n’avons pas le droit à l’erreur.. Toute les agences font attention à ces mentions car de nombreux clients ne s'empêchent pas d’aller faire des réclamations ensuite. Je lui ai cependant dis que je ne les embêterais pas plus avec cela car je n’avais normalement pas payé pour ce service mais l’agence a tenu à me rembourser.


Ensuite au Colca Logde, on a eu un superbe accueil et une boisson de bienvenue, on nous a attribué notre chambre, un chambre standard avec une terrasse avec vue sur le Canyon. Nous avons fait une visite rapide de la propriété, des jardins, du spa et des eaux thermales - car l'hôtel dispose de ses propres eaux thermales, trois bassins ouverts 24h/24. Il possède aussi une petite salle d’exposition avec des photos de la région et deux petits musées sur les lamas et alpacas et les oiseaux d’ici. Une superbe propriété avec un cadre magnifique, au fond du Canyon à côté de la rivière. Toutes les chambres disposent de leur propre box wifi. J’ai demandé a faire une visite de deux types de chambres, la Junior Suite et la Casa del Dueño (le must du must). La Junior Suite a un petit salon, en plus que la chambre standard, le lit est king size et la salle de bain est beaucoup plus grande avec toilettes et douche séparés. La Casa del Dueño est une vraie maison pour 6 personnes, c’est la seule habitation comprenant une télévision! Grand salon, une chambre matrimoniale principale avec vue sur le Canyon avec sa propre salle de bain, une chambre matrimoniale plus petite sans salle de bain, une troisième chambre avec des lits twins, ces deux dernières se partagent la salle de bain commune. La maison abrite aussi une petite kitchenette avec frigo et a aussi un terrasse sans vis a vis avec une table pour prendre le petit-déjeuner ou manger avec vue sur le Canyon. Sur la longueur de la maison, à l'extérieur, plusieurs transats pour se détendre et sur l’autre largeur, un jacuzzi - à commander 30 minutes avant et un espace barbecue - les occupants de la maison peuvent faire venir le chef directement chez eux pour leur cuisiner à manger. Il ya une autre habitation, la suite panoramique, que je n’ai pas pu visiter qui dispose, elle, de ses propres eaux thermales. Cette visite a été faite avec l’administrateur du site, vraiment très enrichissant professionnellement parlant.


Jour 3: Le lendemain, nous avons visité des petits village de la Vallée du Colca et sommes allés à la Cruz del Condor. Pour le déjeuner, nous sommes allés dans un autre restaurant touristique à la sortie de Chivay puis après cela, nous sommes retournés sur Arequipa, j’en ai profité pour remercier le guide et prendre ses coordonnées afin de les donner a mon patron car il était absolument génial! Bilan de la prestation de l’agence: Génial mais on peut s’améliorer sur le confort du minibus car ce sont tout de même de longs trajet que l’on passe à l’intérieur.


Jour 4: Le Jour d'après, nous avons fait la visite de la cathédrale d’Arequipa du Covento Santa Catalina, super génial et d’un musée sur les Alpacas, Mundo Alpaca, vraiment très intéressant.


On ne dirait pas comme ça mais c’était un voyage vraiment super, restez attentifs je donnerais plus de détails dans le récit du voyage. Le récit de mon travail touche à sa fin lui aussi, pour ce post mais aussi en général. Encore deux petits articles seulement !


Je vous dis a bientot et vive la FRANCE, CHAMPIONNE DU MONDE !!!!! Bisous.


13 vues

Comments


© par Cassandra.

Créé avec Wix.com

  • Icône social Instagram
  • LinkedIn Social Icône

Message envoyé !

bottom of page